recruitment and personality test : Sigmund



Panier (0)







 

L'actualité du recrutement et des tests de recrutement

Recrutement de personnel d'entretien, de réparation et technicien de maintenance

Par Laurent Schwartz | avr. 22, 2018

Tests techniciensPour le recrutement de personnel d'entretien et de réparation ainsi que de maintenance, la compétence technique et la fiabilité professionnelle sont généralement les facteurs les plus importants à considérer. Aussi, les responsables du recrutement pour ce type de poste s'assurent qu'ils choisissent des personnes capables d'accomplir techniquement les tâches pour lesquelles ces personnes seront  embauchés - et aussi que ces personnes sont dignes de confiance et sont fiables.

Les tests d'aptitudes et les tests de compétences et de personnalité peuvent aider les employeurs à évaluer ces qualités.

Par exemple, le test Compétences Pro Technicien Maitrise peut être utilisé pour prédire les compétences professionnelles d’un candidat dans des emplois impliquant des compétences techniques autour des machines-outils et de l'équipement technique. Ce test permet aussi d’évaluer les compétences comportementales importantes pour ce type de poste comme :

  • La Rigueur :
  • La Vigilance
  • La Contrôle technique
  • La pédagogie
  • L’initiative
  • La capacité d’anticipation

 

Le test Aptitudes Premium mesure chez les techniciens de maintenance et les personnels d’entretien les compétences de base en littératie et en numératie, ainsi que l'attention portée aux détails, à la concentration et le raisonnement. Les employeurs dont la principale préoccupation est la fiabilité morale et professionnelle peuvent aussi choisir d'utiliser des tests de personnalité comme le test de risque en milieu de travail Risk, qui permet une évaluation du risque comportemental et qui mesure l'intégrité et les valeurs morales d’un candidat.

 

Bien qu’une formation formelle ne soit pas toujours nécessaire pour devenir un agent d'entretien et de réparation, de nombreux techniciens obtiennent des certificats et prolongent leur formation initiale par une formation complémentaire dans des domaines spécifiques. Ils ont également la possibilité de valider leur compétence en obtenant un titre professionnel, comme ceux délivrés par le Ministère chargé de l'Emploi.

Les responsables du recrutement sont généralement sensibles à ces certificats de compétences. En plus de l'aspect pratique du travail, les personnes en charge de l'entretien et de la réparation doivent être dotées d'un solide ensemble de compétences non techniques pour mettre les clients à l'aise et décrire les problèmes mécaniques en des termes simples et compréhensibles par le client.

 

Si vous êtes un employeur intéressé par ce type de test vous pouvez demander un essai gratuit du test Compétences Pro Technicien Maîtrise.

Laisser un commentaire